jeudi 2 septembre 2010

Où va la France ?!

Cet été, j’ai pu vivre une expérience que je ne pensais jamais avoir à vivre.

Je suis, comme tout bon français qui a travaillé durement toute l’année, parti prendre des vacances bien méritées.

J’avais choisi de partir me reposer dans une charmante région de notre beau pays sans me douter un seul instant que j’eus à côtoyer, un de ces campements de fortunes dont l’actualité nous rabâche les oreilles, faits d’habitations précaires, souvent en toile, envahi de caravanes et autres cabanons et abritant des populations venues pour certaines de l’étranger.

Bien que cela puisse paraître politiquement incorrecte, j’ai trouvé ces gens bruyants, indécents, préparant des repas parfois à la limite de l’hygiène, à même le sol, d’un laisser-aller vestimentaire assez choquant… Bref, une horde de va-nu-pieds dont on se demande parfois s’ils se lavent !

Des enfants n’allant pas à l’école, des familles désoeuvrées faisant la queue aux rares points d’eau, un manque de confort à la limite du tolérable, promiscuité malsaine entre cousins, sans compter les chiens, les sacs de détritus jonchant çà et là ou les sous-vêtements séchant à la vue de tous !

Tout ce beau monde vivant dans une oisiveté presque indécente en ces temps de crise, certains ayant l’outrecuidance de conduire de manière ostentatoire des voitures plutôt luxueuses, que nous autres n’arriverons jamais à nous offrir. Je dis ça, j’dis rien…

Nombre de « gauchistes » me parleront de respect de l’autre, de tolérance face à des modes de vie différents, voire d’humanité… Mais ces gens-là n’ont à mon avis rien d’humain !

Le comble, c’est qu’il semblerait que les autorités, par laxisme, tolèrent ce type d’occupation ! Encouragées en cela par certaines municipalités, au détriment certain de l'ordre établi et de la sécurité de leurs administrés, qui une fois de plus vivent ces migrations comme une menace vis à vis de leur culture et leurs valeurs. Car ces populations, une fois installées se sentent chez elles ! Elles nous imposent sans gêne leur rythme de vie.

Je me suis donc résigné à subir, mais il mesemble légitime d’apporter mon témoignage non pas pour polémiquer, mais dans l’espoir de ne plus jamais avoir à être obligé de partir en vacances en camping !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire